GR Paris Ouest – Est
Faire une randonnée dans Paris ? Quelle drôle d’idée !
C’est pourtant ce que nous avons fait avec Virginie un samedi ensoleillé du mois d’août.
Robin, mon collègue de travail, m’avait donné l’idée quelques semaines plus tôt. Il existe en effet deux (peut-être plus) grands chemins de randonnée sur Paris : le Ouest-Est & le Nord-Sud. Comme nous adorons marcher et découvrir de nouveaux coins, il ne nous en fallait pas plus pour nous convaincre.
J’ai trouvé le tracé du chemin sur le site gr-infos et ai pu le récupérer facilement sur mon téléphone via l’application Google Maps. Il suffit de le mettre en favoris (clic sur l’étoile) grâce à mon adresse mail et tout ce synchronise automatiquement ! 😁
J’habite dans le 92, et comme je connais un peu le bois de Boulogne nous avons décidé de commencer notre marche depuis la station la Muette dans le 16e.
Nous avons tout de suite pu repérer les marques jaunes et rouges sur les poteaux de signalisation, lampadaires ou autres murets mais avoir le téléphone en support est néanmoins nécessaire car la direction à prendre n’est pas toujours évidente.
Nous voila donc parties, fringantes, sous la chaleur à 13h30… (Nous n’avons pas toujours de bonnes idées 😋).
Nous marchons à un rythme moyen pendant 4h30 les 16kms qui nous emmènent à Bercy, une bonne glace Amorino pour récompense !! 😇
Les + de cette balade :
✔ La découverte de belles petites rues et celle de charmantes bâtisses tout le long du chemin.
✔ Quelques Space Invaders, petits ou grands, cachés ou non. (Vous commencez peut-être à cerner ma passion pour l’art de rue).
✔ La plaisir de se dire : “Ah mais je suis déjà passée par ici “ qui nous remémore des souvenirs joyeux.
✔ Et grâce à ça nous avons pu lier un quartier à un autre plus facilement : “Ah okkk en fait c’est tout prêt d’ici ! “ et ça c’est chouette puisqu’on travaille aussi son sens de l’orientation.
✔ Le plaisir de chercher son chemin et de guetter la trace jaune et rouge et ainsi lever les yeux et observer, parfois admirer ce qui nous entoure. Chose que nous ne faisons malheureusement pas assez souvent au quotidien…
✔ Constater que Paris est belle.
✔ Constater que Paris est verte aussi : nous traversons en plus des petits squares et parcs par ci par là, le Champs de Mars, le jardin du Luxembourg, le jardin des Plantes (que je ne connaissait pas : honte à moi !) et le parc de Bercy.
✔ Et puis s’apercevoir que Paris au mois d’Août, c’est le pied : calme et volupté s’emparent de certains quartiers qui feraient presque penser à de petits villages de campagne.
✔ Et enfin ce que je préfère : échanger quelques mots avec des inconnus. Aujourd’hui ce sera avec le monsieur du Franprix avec qui nous parlerons voyage. Et puis avec une vieille dame qui nous interpellera en nous entendant prononcer la formule “sans scrupule” (je racontais à Virginie l’histoire d’un film que j’avais vu la veille sur Arte : Comme un lion). Cette dame a cru que nous parlions d’un petit ami ou d’un ex sans scrupule et nous dit : ” Si c’est un homme sans scrupule il n’en vaut pas la peine, laisse-le tomber. C’est rare d’entendre des jeunes parler de scrupules ! Bonne journée Mesdemoiselles “ Nous avons souri 😜.
Ce fut donc un merveilleux moment partagé entre filles. Parfait pour faire le point sur les potins tout en découvrant le monde ! Je vous recommande donc vivement le GR Paris !!
- 19 August 2016
- 4 Comments
- 0
- balade, découverte, paris, top
Sandra
19 août 2016Coucou, je viens de lire ton article, et du coup de le faire lire à Patrick ;-) on le fait en septembre ! je te dirai :-) merci poulette pour cette bonne idée. bisous
AliHop
19 août 2016De rien ☺️ (Merci Robin au passage lol) bisous
Céline
21 août 2016Randonnée géniale !!! Au top dans le calme parisien d'août ! Fait bien vous étirer les gambettes après ! ;)
À refaire!!!!
Douzal
3 septembre 2016Tip top, je n'ai jamais fais la balade ainsi, mais je connais bien la grande majorité des coins que tu as parcouru !
Excellente idée,
Bisous