Cuba #5 Trinidad


Dernier petit-déjeuner avec notre gentille famille. Nous partons pour Trinidad.

Et c’est le début de la galère !

 

Nous avons payé 35CUC pour un voyage de 6h dans un mini-bus confortable, la réalité nous dépasse …
Le trajet durera 8h30 : d’abord en mini-bus effectivement, à 11 (au lieu de 8) nous sommes un peu serrés, puis en américaine (pas prévu au programme : nous changeons de véhicule en périphérie de la Havane sur une “aire d’autoroute”).

Enfin Trinidad nous accueille sous une pluie diluvienne… Bienvenue !!

trinidad-cuba-crepuscule-alihop

 

Après nous être débarrassées de nos affaires, nous nous baladons, soleil couchant dans les rues pavées de la ville. L’atmosphère est magique. Ce n’est pas pour rien qu’elle est, elle aussi, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

trinidad-ville-2-cuba-alihop  trinidad-ville-cuba-alihop

 

La plaza Mayor est belle et entourée de palais coloniaux. Attention, les rues ont été rebaptisées après la Révolution, elle peuvent donc avoir deux noms différents. Pratique !! 

 

trinidad-cuba-3-alihop  trinidad-cuba-4-alihop

 

Levées vers 8h le lendemain, nous partons faire un tour, à bord d’un vieux train, dans la Vallee de Los Ingenios (vallée des moulins à sucre) inscrite au patrimoine mondial. Cette excursion est VRAIMENT touristique mais superbe ! Là encore, une immensité verte bordée de montagnes s’offre à nous ! Nous profitons de ces paysages grandioses !

 

trinidad-cuba-valle-ingenios-alihop

trinidad-cuba-valle-ingenios-train-alihop  trinidad-cuba-valle-ingenios-coco-alihop

PRATIQUE

Nous avons passé une journée de galère à Trinidad. J’ai perdu ma carte bleue au début du séjour et celle de Virginie a été bloquée… No comment !
• Du coup, si comme nous, vous avez besoin de wifi à Trinidad, rendez-vous Plaza Céspedes où vous trouverez soit le bureau Etecsa : Lino Perez 274, soit l’hôtel Iberostar Gran Hotel où il est possible d’acheter une carte wifi au bar (2CUC la carte + conso obligatoire 3CUC la petite bouteille d’eau).

• Pour acheter des billets de bus au terminal Viazul : s’y prendre la veille en y allant à 6h45 du matin sinon le bureau sera fermé. Si comme nous vous n’avez pas eu de chance avec les horaires, croisez les doigts pour y aller le jour même et être placé en liste d’attente. Et là priez pour que les touristes qui ont déjà achetés leurs billets arrivent en retard…

• Bons restos :
• Bar restaurant calle Maceo (pas très loin du croisement avec la calle Zerquera) : en plus de faire de très bons cocktails, le chef est Italien (oui oui un vrai Italien) et du coup les pâtes sont un régal !! Si vous avez besoin de faire une pause dans la dégustation caribéenne.
• Restaurant : San José, calle Maceo 382 – Pas cher et très bon !!
• Plaza mayor : à droite du grand palais (quand il est en face de vous) vous trouverez quelques bars et pourrez assister aux concerts de la Casa de la Musica !

YOU MIGHT ALSO LIKE

Une parenthèse enchantée
March 04, 2019
Pattern et Linogravure avec L’Atelier ambulant
March 01, 2019
Super adresses Veggie à Barcelone !!
July 22, 2018
Tanzanie #4 : Suite du weekend dans le NgoronGoro
July 08, 2018
Tanzanie #3 : Un weekend safari : détente et découverte au coeur des parcs
May 06, 2018
Tanzanie #2 : Alors alors ?
April 08, 2018
Tanzanie #1 : Pensées et confidences
January 17, 2018
Inspi Pics #Janvier 2018 – la ville
January 09, 2018
Un dimanche dans le village de Charonne avec Greeters
September 26, 2017

Laissez-moi un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Laisser un commentaire