Tanzanie #3 : Un weekend safari : détente et découverte au coeur des parcs


Jambo !
Me voici de retour avec un des moments magiques de mon expérience en Tanzanie. Après une semaine de chantier, nous avons eu la chance de partir en safari voir les réserves naturelles de Tarangire et du NgoronGoro.

Avoir la sensation d’arriver sur la Terre Mère c’est exactement ce que j’ai ressenti en voyant le cratère du NgoronGoro, c’était magique !

 

Lorsque j’ai choisi la mission pour laquelle je voulais m’investir, je savais que je partirais en Afrique. Je n’avais jusqu’ici visité que la Tunisie, et avait vraiment envi de partir dans un pays d’Afrique noire. Lorsque j’ai vu que la Tanzanie était proposée pour deux missions j’ai sauté sur l’occasion.
Pourquoi l’Afrique me diras-tu ? Comme la volonté de vouloir aller sur une terre riche de sens, de racines. Je suis métisse Martinique/Normandie et de part l’histoire des Antilles j’ai toujours eu envi de découvrir mes origines, celles de mes ancêtres martiniquais, d’où venaient-ils avant d’être emmenés sur l’île ?  Quel sang coule dans mes veines ? Vaste questionnement haha !!

J’ai donc été sélectionnée pour la Tanzanie et quand notre chef de mission nous a proposé de partir en Safari pour notre weekend de break j’ai d’abord été un peu réticente… J’avais expérimenté le safari au Sri Lanka l’année dernière et je n’avais pas du tout kiffé ! L’impression de chasser les animaux, la multitude de 4×4, la course aux photos… l’horreur ! Et là deux jours de safari…. Bon prise par l’engouement du groupe, je suis le mouvement avec plaisir ! Nous sommes passés par l’agence Congema Safaris. Je n’ai pas été déçue du tout bien au contraire !!

Nous sommes partis très tôt le dimanche matin de Chekereni pour arriver au parc de Tarangire, 3-4h plus tard ! Notre chauffeur s’appelle Lawrence mais je t’en parlerais un peu plus tard !

1er stop pour profiter d’un superbe lever de soleil.

Enfin nous arrivons au parc où un énorme crâne d’éléphant et un baobab t’accueillent à l’entrée ! Ca met direct dans l’ambiance ! 😉

 

C’est parti et là je ne réalise pas du tout ce que je vois. Les paysages sont somptueux, tout paraît irréel comme tiré d’un dessin animé où tous les animaux vivent ensemble et s’entendent à merveille. Des baobabs majestueux ponctuent le trajet. Les éléphants battent de leur oreilles pour se rafraîchir (comme Dumbo pour s’envoler 🙂 ) et se servent de l’écorce de ces baobabs pour boire lors de la saison sèche ! Les animaux paraissent paisibles, chez eux, tranquilles, sereins.

C’est magique ! La nature est somptueuse, miraculeuse !

Attaque de singes à l’heure du dej ! Faites gaffe ça rigole pas du tout ! Mais nous avons eu grâce à Clémence, un beau fou-rire haha !

Nous profitons encore une peu du parc jusqu’en milieu d’après-midi puis filons à notre hôtel ; simple mais coquet nous avons l’eau chaaaaaaaaaaaude et accessoirement l’eau courante !!!! Et ça les gars c’est juste magique ! Petit bonheur simple !
Petit tour dans le village dans lequel nous nous sommes arrêtés pour capter l’atmosphère, la terre est rouge, il fait bon le soleil couchant est doux. Nous assistons à la sortie d’une messe protestante : les gens sont beaux !

Je te raconte la suite du safari dans le cratère du NgoronGoro dans un autre article très bientôt !! 😉

YOU MIGHT ALSO LIKE

Un après-midi à la Butte aux Cailles – Paris
May 05, 2019
Une parenthèse enchantée
March 04, 2019
Pattern et Linogravure avec L’Atelier ambulant
March 01, 2019
Super adresses Veggie à Barcelone !!
July 22, 2018
Tanzanie #4 : Suite du weekend dans le NgoronGoro
July 08, 2018
Tanzanie #2 : Alors alors ?
April 08, 2018
Tanzanie #1 : Pensées et confidences
January 17, 2018
Inspi Pics #Janvier 2018 – la ville
January 09, 2018
Un dimanche dans le village de Charonne avec Greeters
September 26, 2017

3 Commentaires

Mathilde
Reply 6 mai 2018

Un bonheur ton article!

    AliHop
    Reply 6 mai 2018

    merci Mathilde ;)

Patou
Reply 7 mai 2018

Très jolie les photos

Laissez-moi un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Laisser un commentaire