Une parenthèse enchantée


Hey ! Je te raconte ma retraite 100% féminine avec ma chère Ilia ? Cette parenthèse enchantée où je ne savais pas trop à quoi m’attendre et où j’ai reçu beaucoup !

Lorsque je me suis inscrite à cette retraite, c’était à Noël. Frustrée de n’avoir pu faire un voyage solo dans une ville d’Europe car trop cher pendant cette période, Ilia, que je suis sur instagram depuis plus d’un an, propose cette retraite “pour prendre soin de soi et se reconnecter à son féminin sacré”. Ca me parle beaucoup et sur un coup de tête, je m’inscris sans trop savoir ce qui allait m’attendre…
Autant vous dire que je n’ai pas été déçue.
Nous étions 14 femmes toutes plus différentes les unes que les autres. Ilia nous a accueilli dans un lieu superbe où je me suis sentie bien dès la première seconde. Je te laisse juger par toi-même avec ces quelques photos. Un petit havre de paix au sud de Toulouse. Nous avons même eu le plaisir d’avoir le soleil tout au long du weekend.




La 1ère journée et 1/2 nous a permis de nous vider et de nous livrer chacune à sa manière. Nous avons raconté nos émotions, notre histoire, nos questions. Les filles ont été à l’écoute, elles ont été bienveillantes, nos histoires et nos expériences individuelles se sont croisées et un sentiment de confiance collective s’est crée en très peu de temps. Je me suis sentie connectée à ses femmes que je ne connaissais pas quelques heures avant. C’est fou comme l’être humain est beau !
Ilia nous a fait faire des exercices ou plutôt des expériences comme elle aime les appeler, toutes très intéressantes, toutes très différentes qui nous ont permis d’explorer différents chemins ; vers notre féminité, vers notre MOI profond. Nous avons pleuré, J’AI beaucoup pleuré mais c’est pour moi un moyen de LIBERER ce qui doit l’être à un moment précis. Une sorte de nettoyage ! Et ça fait du bien 🙂
Nous avons dansé, nous avons chanté, nous avons médité, nous avons crié, nous nous sommes exprimées, des moments à jamais gravés !
J’ai beaucoup appris aussi par nos discussions et nos riches échanges.




Le deuxième jour nous a empli d’amour et de confiance. Après nous être libérées de tout ces maux, ces questionnements, il fallait nous remplir. Ce vide avait besoin d’être comblé ! Alors nous avons crée, nous nous sommes projetées sur l’avenir, nous avons échangé sans tabou et c’était BEAU.

Aujourd’hui nous avons garder un LIEN. Un groupe Whatsapp nous permet de restées unies, de continuer à échanger et son nom reflète notre merveilleuse expérience : MAGIC SISTERS ; car j’ai trouvé un peu de magie, beaucoup d’étincelles et d’Amour dans chacune d’elles. Et que, sans pouvoir l’expliquer, nous sommes connectées par cette sororité magique. Ce ne sera pas mon dernier cercle c’est certain et j’invite toutes les femmes de mon entourage à s’accorder ce temps !




Par cet article, j’aimerais encore une fois vous dire MERCI les filles. Vous êtes toutes radieuses et merveilleuses. Je suis heureuse que l’univers, Marie ou peut-être mes anges gardiens vous ai mis sur mon chemin. Nous avons vécu une aventure riche et nous en sortons grandies et changées ; certainement avec un poids en moins sur le coeur pour ma part, légère et plus libre encore. La reconnexion à notre vrai Moi est là et maintenant poursuivons sur ce beau chemin qui nous tend les bras !
Merci à toi ILIA d’avoir rendu possible ses moments partagés. Les réseaux sociaux peuvent fausser l’image d’une personne. Avec toi ça n’a pas été le cas ! J’ai rencontré une personne VRAI, Bienveillante, Souriante, Pleine de ressources et qui aime partager. MERCI d’être qui tu es !

Grâce à toi je m’autorise à OSER LA VIE !

Crédit photos : Ilia Renon, Nadège du blog Un amour au naturel et moi même 🙂

YOU MIGHT ALSO LIKE

Pattern et Linogravure avec L’Atelier ambulant
March 01, 2019
Super adresses Veggie à Barcelone !!
July 22, 2018
Tanzanie #4 : Suite du weekend dans le NgoronGoro
July 08, 2018
Tanzanie #3 : Un weekend safari : détente et découverte au coeur des parcs
May 06, 2018
Tanzanie #2 : Alors alors ?
April 08, 2018
Tanzanie #1 : Pensées et confidences
January 17, 2018
Inspi Pics #Janvier 2018 – la ville
January 09, 2018
Un dimanche dans le village de Charonne avec Greeters
September 26, 2017
Un weekend à Cognac
August 20, 2017

Laissez-moi un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Laisser un commentaire