Tanzanie #1 : Pensées et confidences


Jambo !!

J’aimerais aujourd’hui vous partager mes pensées. J-26 avant mon départ en Tanzanie…
Je crois vous en avoir parlé sur les réseaux, enfin je pars ! Seule avec des inconnus pour une mission humanitaire en Afrique. Cette idée me trotte dans la tête depuis bien des années sans que je ne prenne jamais le temps de me mettre en action mais seulement d’y penser, vaguement, comme quelque chose qui m’attire mais qui me semble un peu inaccessible.

 

Au mois de juin dernier, mon monde s’est effondré quand mon amoureux a décidé de me quitter. Plus envi de rien, à pleurer et penser, penser, penser nuits et jours et à me dire que rien ne sera plus jamais comme avant, que c’est la fois de trop pour mon petit coeur brisé.
Je suis quelqu’un de sensible qui n’aime pas trop montrer quand ça va pas ; alors je cours d’activités en activités, d’expériences en découvertes pour faire des trucs pour moi qui me font du bien avec les gens que j’aime. De l’extérieur tout va bien, j’ai la pêche mais au fond toujours ce truc qui fait qu’on est pas bien… Alors je liste les choses que j’aimerais faire, je réfléchis, en parle à mes amies (leur amitié vaut de l’or si si ! 🙂 ), me renseigne et puis Virginie me parle de l’association Coup de Pouce humanitaire. Une de ces amies (Aude si tu passes pas là 😉 ) est partie à Madagascar et me raconte son expérience. Nous échangeons quelques mails et me rend à la réunion d’informations qui a eu lieu fin septembre.

J’arrive dans une salle immense, pleine à craquer, tout le monde se parle, rit, échange. Je repère quelques âmes esseulées comme moi mais l’ensemble est plutôt à la fête. Les missions de cet été nous sont présentées en vidéo et par le témoignage des chefs de mission. Puis vient ensuite la liste des missions pour cet hiver.

Pour moi c’est une certitude, je partirais à ce moment là.
J’ai même envi de partir maintenant !

Je fais une liste de choix et j’ai la chance d’être retenue pour une mission avec les soeurs Oblates de l’Assomption dans le petit village de Chekerini près de Arusha en Tanzanie.

J’ai peur.

 

Par nature j’aime donner ; de mon temps pour écouter, échanger, aider ; faire des surprises ; profiter en somme !
Aujourd’hui j’ai ce désir fort en moi de vouloir aider pour continuer à construire cette école pour ces 200 jeunes filles. Je veux donner ce coup de pouce qui les aidera au quotidien à apprendre de nouvelles choses, s’épanouir pour être prêtes à affronter le monde. Mais égoïstement je fais aussi cette démarche pour moi ; pour pouvoir avancer, relativiser sur ma vie et sur la période difficile que je vis et de laquelle je ne sors pas encore.

J’ai peur de ce que je vais vivre. Comment vais-je réagir ? Que vais-je ressentir ? Je sais que cette expérience va me bouleverser et que j’en sortirais différente : je vais donner mais tous vont me donner en retour c’est certain !

Alors à quelques semaines du départ, malgré ça, je me prépare à vivre pleinement ces 15 jours qui se présentent à moi comme un cadeau !

Et vous ? Racontez-moi vos expériences 😉 !!!

PS : Jambo c’est bonjour en Swahili 🙂

YOU MIGHT ALSO LIKE

Une parenthèse enchantée
March 04, 2019
Pattern et Linogravure avec L’Atelier ambulant
March 01, 2019
Super adresses Veggie à Barcelone !!
July 22, 2018
Tanzanie #4 : Suite du weekend dans le NgoronGoro
July 08, 2018
Tanzanie #3 : Un weekend safari : détente et découverte au coeur des parcs
May 06, 2018
Tanzanie #2 : Alors alors ?
April 08, 2018
Inspi Pics #Janvier 2018 – la ville
January 09, 2018
Un dimanche dans le village de Charonne avec Greeters
September 26, 2017
Un weekend à Cognac
August 20, 2017

1 Commentaires

Laissez-moi un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Laisser un commentaire