Tanzanie #4 : Suite du weekend dans le NgoronGoro


Hey coucou !
Je vous retrouve pour la suite de mon safari au Nord de la Tanzanie le lundi 19 février 2018 ! Lever 4h50… c’est parti pour le cratère du NgoronGoro. Alors il faut savoir que comme nous étions pris en charge par notre super chef de mission qui avait tout organisé pour une fois je me suis laissée portée (c’est assez rare pour le souligner lol) et je ne savais pas du tout à quoi m’attendre…

Lawrence, notre chauffeur, car on ne change pas une équipe qui gagne, nous emmène à un point de vue à couper le souffle pour bien débuter la journée !! Lever de soleil au dessus du cratère, un paysage magnifique entouré de montagnes, très peu d’arbres et quelques point d’eau. Comme une impression d’immensité infinie, là où tout à commencer…

 

La descente au coeur de la vallée est tout aussi impressionnante ! Pour toi qui est né dans les années 80, Petit Pied a forcément accompagné ton enfance ! Tu vois la vallée verte de la fin de l’histoire et bien je l’ai trouvée !!

Nous voyons d’abord des buffles, puis deux zèbres, puis des dizaines et des dizaines de zèbres. Lawrence est un super guide qui nous apprend plein de choses intéressantes sur le parc, les animaux. Nous parlons d’ailleurs espagnol pendant deux jours haha ! Il nous raconte que les Massaï se sont vus interdire l’entrée du parc Serengeti lorsqu’il est devenu parc National. Ils se sont vus attribués le territoire du NgoronGoro.

 

 

Les guides communiquent entre eux par Talkie et d’un coup Lawrence accélère, on sent qu’il y a un truc qui se joue pas loin ! Nous arrivons sur le lieu du crime. Une dizaine de 4×4 attendent… mais attendent quoi ??? On voit rien ! Et finalement la vue se découvre et là : six ou sept lionnes et 3 lionceaux dévorent un buffle sous nos yeux… Epoustouflant.. Tellement qu’on a presque une impression de fake ; en fait les rangers on posé un buffle là au milieu du parc et les lionnes mangent tranquilles ; mais nan quand tu réalises que c’est la nature, que les femelles ont chassé cet énorme animal pour nourrir la tribu… et bein tu restes sans voix et tu regardes, émerveillé par le spectacle qui s’offre à toi !

Pour continuer dans les attaques à l’heure du dej : après Clémence et ses singes, Abdel se fait attaqué par un aigle !!! Oui oui !! Pas un aigle royal… mais une énorme buse et se fait griffer au visage au passage ! Tranquille !
Alors petit conseil : les singes et les oiseaux aiment le poulet ! lol et ne reculerons pas devant toi petit humain insignifiant… Tu es chez eux et ils te le font bien sentir. Finalement tout est bien qui finit bien, plus de peur que de mal Abdel aura réussi à garder son poulet et aura une super histoire à raconter pour impressionner les filles haha !

J’ai appris énormément sur les hippopotames durant cette journée : c’est vraiment dégueu ! Ils pètent et font caca toute la journée dans la même mare tous ensemble ! Ils utilisent même leur petite queue pour faire office d’éventail histoire de bien étaler la merde partout sur leur dos, sur leurs amis, leurs ennemis et dans l’eau… Etonnant !! On s’est bien marré ! (Il en faut peu haha)

 

Bon voila, j’espère que ce petit weekend au coeur de la Tanzanie t’a plu et que tu as maintenant envi d’aller voir ça de tes propres yeux !!

See you 😉 

 

YOU MIGHT ALSO LIKE

Un après-midi à la Butte aux Cailles – Paris
May 05, 2019
Une parenthèse enchantée
March 04, 2019
Pattern et Linogravure avec L’Atelier ambulant
March 01, 2019
Super adresses Veggie à Barcelone !!
July 22, 2018
Tanzanie #3 : Un weekend safari : détente et découverte au coeur des parcs
May 06, 2018
Tanzanie #2 : Alors alors ?
April 08, 2018
Tanzanie #1 : Pensées et confidences
January 17, 2018
Inspi Pics #Janvier 2018 – la ville
January 09, 2018
Un dimanche dans le village de Charonne avec Greeters
September 26, 2017

Laissez-moi un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Laisser un commentaire