Super adresses Veggie à Barcelone !!


Hey salut !! Je te retrouve aujourd’hui pour te parler des super adresses veggie de Barcelone testées et approuvées par moi-même et mon amie Diane qui est végétarienne ! J’y suis allée début juillet pour une retraite de yoga avec Yoga Weeks (je t’en parle dans un autre article).


Je ne suis pas végétarienne mais tends à manger de moins en moins de viande même si j’adore ça une fois de temps en temps lors d’un bon barbecue 😉 Je suis partie avec Diane qui elle, est végétarienne, c’était donc la super occasion de tester de beaux lieux (on adore quand c’est instagramable 🙂 ) où l’on mange sain et (pas toujours haha) équilibré ! Parce qu’il faut savoir se faire plaisir aussi !

On peut être végétarienne ET gourmande !

Nous avions un brunch le midi dans le cadre du yoga, nous sommes donc allées dans ces restos uniquement le soir !

 

1. Satan’s Coffee

 

 

Un café tellement instagram ! Le lieu est magnifique ! Nous nous y sommes retrouvées en cherchant une autre adresse pour prendre notre premier petit déj Barcelonais avant de commencer notre retraite.

Nous avons pris : jus de fruit pressé, boissons chaudes et un banana cake avec des petits morceaux de noix… Un délice pour bien commencer les vacances !

 

 

2. Adresse coup de <3 : Flax & Kale

 

 

Alors là !!! C’est notre adresse coup de <3 de tout le séjour !

Nous y sommes allées trois fois en choisissant à chaque fois un plat différent. Les plats sont originaux, il y a un choix de dingue, et c’est très bon ! Nous avons même pensé à ouvrir un Flax & Kale à Paris tellement c’est agréable de trouver une adresse healthy gourmande à des prix abordables (entre 10 et 20€ le plat). En plus l’équipe est souriante et sympa !

J’ai été seulement un peu déçue par le plat Orange is the new healthy cuore qui n’est pas très copieux si on a une grosse faim. Par contre le goût y était !

Je te laisse juger des photos !

 

 

3. Vegetalia

 

 

Très bonne adresse aussi ! Qui ressemble plus à une petite brasserie espagnole. Serveurs très agréables aussi. Les plats sont copieux et délicieux ! Très bon rapport qualité / prix

Nous avons gouté le gaspacho, la paella vegetarienne, et des petits nems vegetariens. Je te le recommande !!

 

 

4. Surf house

 

 

Super spot près de la plage de Barcelone. Nous y sommes allées pour le goûter en fin d’aprèm afin de se rafraîchir après une grosse séance shopping haha. Equipe très sympa et nous y avons aussi très bien mangé !

 

5. The Green Spot

 

 

Restaurant un peu plus haut de gamme que les précédents ! Nous y avons fait une réservation pour être sûres d’avoir de la place 🙂 Nous y avons très bien mangé. Je te recommande les entrées croquettes et petits carpaccio de légumes avec beaucoup de betterave ! Une tuerie !

Petit truc relou : recevoir un mail “limite” désagréable le lendemain pour nous dire qu’il aurait fallu prévenir de ne pas être venues… ??? Demande juste à tes serveurs de faire leur taff… Breeeeeef Petit Bémol du coup sur la gestion commerciale à revoir !

 

6. Café Berlin

 

 

Nous sommes allées passer une après-midi à la plage. A 40mn-1h de RER de Barcelone, tu trouveras la petite ville de Sitges. Un petit bol d’air frais calme. Alors il faut savoir que je passe rarement mes vacances en ville. Je n’étais jamais allée à Barcelone et j’ai adoré mais c’est vrai qu’au bout d’un moment ça m’oppresse… Trop de bruit, trop de gens, trop chaud, trop d’agitation, aïe ! Cette petite coupure le temps d’un après-midi était top !

Après avoir passé quelques heures à lézarder sur la plage (petite parenthèse : la 2e plage de Stiges est nudiste à grosse tendance gay. Trop la flemme de faire demi-tour, nous voila en maillot au milieu de beaucoup d’hommes tout nus haha), nous rêvions d’un délicieux jus de fruit frais. Dur dur à trouver puisque nous avons fait toute la digue pour finalement tomber par hasard sur une toute petite terrasse trop mignonne, décorée avec goût (petit coussin, fauteuils dépareillés, recup, petite plante > tout ce qu’on aime). Les filles nous ont préparé un jus d’ananas et une crêpe au citron miel pour moi et un café glacé et un granola fruit bowl pour Diane. Superbe ! Je te recommande vivement cette adresse !

 

 

Hâte que tu découvres Barcelone et ses bons restos veggies ! J’attends tes retours avec impatience !!

En attendant je prépare un second article sur Barcelone !
Que faire quand tu ne veux faire aucune visite touristique classique ! 😉

A très vite !

 

Les photos de cet article sont souvent des photos des sites des restaurants ou trouvées sur google. Elles sont de bien meilleures qualité que les miennes et pour te donner envi j’ai trouvé ça plus sympa 🙂 Sinon mine et celles de Dianou aussi !

YOU MIGHT ALSO LIKE

Un après-midi à la Butte aux Cailles – Paris
May 05, 2019
Une parenthèse enchantée
March 04, 2019
Pattern et Linogravure avec L’Atelier ambulant
March 01, 2019
Tanzanie #4 : Suite du weekend dans le NgoronGoro
July 08, 2018
Tanzanie #3 : Un weekend safari : détente et découverte au coeur des parcs
May 06, 2018
Tanzanie #2 : Alors alors ?
April 08, 2018
Tanzanie #1 : Pensées et confidences
January 17, 2018
Inspi Pics #Janvier 2018 – la ville
January 09, 2018
Un dimanche dans le village de Charonne avec Greeters
September 26, 2017

Laissez-moi un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Laisser un commentaire