Un long weekend de printemps en Sicile #2


#2 L’arrière pays autour de Castellammare del Golfo

Nous nous réveillons le lendemain matin de bonne heure et de bonne humeur pour aller récupérer notre voiture de location qui est à environ ½ heure de marche de notre hôtel !

Nous avions réservé sur le site CarHireLabs (inconnu au bataillon) une voiture de la compagnie Keddy (inconnu au bataillon aussi…) Après avoir un peu galéré à trouver finalement, bonne surprise : Keddy est en réalité la marque “lowcost” de Europcar. Nous nous retrouvons avec une super voiture et les avantages de cette compagnie ! Je vous conseille d’aller faire un tour sur le site CarHireLabs car nous avons payé moitié prix.. ça vaut le coup d’y réfléchir ! 😋

Je conduis ! J’adore ça, Flo moins, il admire donc le paysage pour moi 😊 direction Castellammare Del Golfo où nous attend notre Airbnb. Je râle un peu (beaucoup) de la conduite Sicilienne qui est bien pire que la parisienne… OMG !!
Fernando nous accueille dans son immeuble où il y a plusieurs appartements simples et propres.

alihop-castellammare3-sicile-weekend

 

Après un déjeuner copieux sur le port : salade de poulpe, pâtes aux fruits de mer et aux sardine, dessert aux amandes, nous prenons la route pour le petit village d’Erice à l’ouest de l’île. Nous grimpons dans les nuages car Erice est situé sur le mont Giuliano (800m d’altitude). Nous perdons au moins 10°C et je suis en short… Il est très agréable de se promener dans ce village médiéval aux rues pavées étroites et sinueuses. Un château y surplombe Trapani et ses environs.

 

alihop-erice-sicile-weekend

alihop-erice2-sicile-weekend     alihop-erice-coquelicot-sicile-weekend

 

Nous décidons de redescendre et d’aller faire trempette ; le vent est tellement fort que nous sommes frigorifiés et rentrons nous réchauffer à la maison. Une bonne pizzeria trouvée sur TripAdvisor dans le centre de Castellammare : Mama Cocha, Corso Bernardo Mattarella 44. Je vous la conseille, c’est bon et très abordable !

Le lendemain, grasse mat’, ptit dèj de fraises achetées la veille au marché (délicieusement sucrées) et départ pour une journée rando dans la réserve naturelle du Zingaro. Nous passons à l’épicerie dans le centre où une vieille dame nous prépare de délicieux sandwich (jambon blanc coupé très fin, fromage de chèvre, tomates séchées et tranches d’aubergines grillées panées, mozzarella) pour 3 fois rien. Nous arrivons sur le site où il n’y a plus de places sur le parking “officiel”, même pas peur demi tour, nous nous garons un peu haut sur le bord de la route…on verra bien !

Après avoir payé 5€ pour l’entrée sur le site, nous voila partis pour 1h30 de marche. Nous descendons à l’indication de la 3e crique. SUPERBE !! L’eau est d’un bleu époustouflant, le soleil brille : que demander de plus ! Flo décide d’aller se baigner : l’eau est glaciale. Je reste moi 15mn l’eau mi-mollet à me demander si oui ou non j’ai le courage d’y aller. Un jeune italien me met au défi et plus courageuse (ou inconsciente) que lui je plonge… et suis frigorifiée 🙂 Je nage, je nage pour oublier le froid mais qu’il est agréable de se laisser porter par l’eau qui soulage un instant mon début de sciatique 🙁

Les sandwichs sont un régal ! Repos au bord de l’eau et lecture en toute quiétude ! Au retour nous sommes encore plus ébahis par la beauté du paysage.

Nous voila repartis pour le village de Scopello : n’y allez pas sur une grosse arnaque, un VRAI attrape touristes, je suis verte ; 3€ de parking obligatoire et un village minuscule avec des resto, des hôtels et des boutiques excessivement chers… no comment !

 

alihop-zingaro-sicile-weekend

 

Retour à Castellammare où nous décidons de nous entraîner sur le bord de plage, rollerquad On Wheelz aux pieds. Nous mettons l’autoradio de la voiture et dansons à deux et en solo. Les italiens nous regardent surpris et curieux. Je tombe me vrille le genou mais Flo est là pour amortir la chute ;(
Petite balade sur le front de mer, les Italiens sont sur leur 31 pour cette balade de début de soirée.

Nous interrogeons de nouveau notre ami Tripadvisor pour le resto de ce soir. Nous sommes tenté par un resto de viande I Sapori (Via Saragat 25-29) : travers de porc, contre filet, spicy wings, saucisses, spécialité sicilienne : un roulé de porc fourré à la purée de courgettes, patate au paprika et légumes grillés… un vrai délice ! par contre nous y avons mangé le pire cheesecake de notre vie.

Le lendemain est :  the last day ;(

Nous rendons les clés à Fernando et retournons chercher de bon sandwichs à l’épicerie de centre ville. Nous retournons à une petite crique que nous avions repérée la veille. Les nuages jouent avec le soleil et Flo trouve le courage de se baigner ! Un monsieur tout nu nous a rejoint. Il vient vers nous et ma tête se trouve nez à nez avec sa quéquette… “ça vous dérange ?” nous dit-il en Italien “nan pas du tout”.. qui sous-entendait “fais ta vie mais dégage de devant nos yeux”. Les gens sont vraiment étonnants parfois !

alihop-castellammare-love-sicile-weekend

 

 

C’est la fin ! Direction l’aéroport où nous rendons titine. Et retour à Paris ! Petit bémol sur Ryanair tout de même avec un vol et un atterrissage pourris… En bref nous avons passé un merveilleux weekend de 4 jours. Nous avons découvert une minuscule partie de la Sicile mais avons été conquis !

 

 

Palerme et la région de Castellammare del Golfo sont superbes et je ne peux que vous recommander cette belle destination ensoleillée !

YOU MIGHT ALSO LIKE

Une parenthèse enchantée
March 04, 2019
Pattern et Linogravure avec L’Atelier ambulant
March 01, 2019
Super adresses Veggie à Barcelone !!
July 22, 2018
Tanzanie #4 : Suite du weekend dans le NgoronGoro
July 08, 2018
Tanzanie #3 : Un weekend safari : détente et découverte au coeur des parcs
May 06, 2018
Tanzanie #2 : Alors alors ?
April 08, 2018
Tanzanie #1 : Pensées et confidences
January 17, 2018
Inspi Pics #Janvier 2018 – la ville
January 09, 2018
Un dimanche dans le village de Charonne avec Greeters
September 26, 2017

Laissez-moi un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Laisser un commentaire