Cuba #1 – Avant de partir


Cuba, que dire de cette île merveilleuse ?!

Pour mes 30 ans, mes amis se sont tous cotisés pour m’offrir le billet d’avion que me mènerait vers la destination de mon choix (oui oui j’ai des amis en or mouak mouak pour eux 😚). Avec mon amie de tout le temps, Virginie (clin d’oeil) nous rêvions de Cuba ! C’est parti, ni une ni deux, nos billets achetés, nous partirons quelques semaines plus tard.

Pour être tout à fait honnête avec vous, à mi-parcours, je me suis demandée : ce voyage sera-t-il THE voyage de mes rêves ? Et je me suis sentie un peu triste en me disant que nan, il ne le serait certainement pas finalement. J’avais tant attendu d’y être pourtant…

Cela fait maintenant une semaine que je suis rentrée. Je me replonge dans les photos et me remémore tant de bons moments qu’en définitive je me dis : wahoooo c’était un incroyable voyage !! Vraiment !

Et Hop ! Je vous raconte 😍 

intro-cuba-alihop

 

Lorsque je pars, j’adore flâner sur les blogs et dénicher les infos insolites, celles qui ne sont pas écrites dans les guides, celles qui ont fait vibrer d’autres avant moi : des bons plans, des ptits resto planqués, des plages sauvages, des recoins deci dela. En général je fuis le touriste landa et aime me mêler, me fondre aux locaux.

Me voila donc en train d’essayer de dénicher ces perles…et là je ne trouve pas grand chose, quelques blogs mais sans plus, quelques vidéos youtube mais rien qui ne me fasse vibrer et me dire : je veux aller Là !

Je me résigne donc à partir sans, nous verrons bien où le vent nous porte !

 

Mes astuces pratiques avant de partir !

✔  Si vous habitez Paris, l’ambassade cubaine n’est pas joignable par téléphone. J’avais besoin de renseignements pour l’obtention de nos visas mais impossible de les avoir. Nous avons opté finalement, comme nous le conseillait le Petit Futé, de passer par l’association Cuba Linda. C’est très simple et très rapide ! Pourquoi s’embêter…

✔  Attention ! Contrairement à ce qu’écrit le Petit Futé 2016… il n’est pas nécessaire de prévoir 25CUC pour la sortie du territoire. Cette taxe est maintenant inclue dans le billet d’avion !

✔ Je conseille fortement de s’armer des médicaments traditionnels pour le ventre : Imodium & co. L’abus de boissons fraîches et de mojitos accompagnés de glaçons, les crudités et les fruits peuvent être fatals. Je suis particulièrement fragile de ce côté la : c’est d’ailleurs à chaque fois une grosse appréhension.
Une amie m’a conseillé de faire une cure de probiotiques pendant le voyage et Oh Miracle je pense que cela m’a sauvé !! J’ai utilisé la marque Lactibiane – Voyage pour celles et ceux que ça intéresse.

Pour finir côté médocs, je conseille aussi de s’armer contre les moustiques : un pshit de protection pour la peau (avant piqûre) et un roll-on apaisant (après piqûre). J’ai testé celui de Mousticare qui est un mélange d’huiles essentielles certifiées Eco-cert et j’adore !! En 1mn il n’y a plus de démangeaison ! (il faut dire que je suis allergique aux piqûres d’insectes… oui oui c’est sympa… 😣)

✔  Le maquillage ne sert à rien. Éventuellement un mascara, et encore waterproof… La crème solaire, crème hydratante après soleil et Biafine sont essentielles !

✔ La serviette de toilette n’est pas nécessaire et je ne m’embête plus non plus avec une serviette de plage : le paréo est bien plus léger et est en plus multi-usages (couverture, anti-moustique,…)

✔ Les Pom’pot et sachets d’Oréo s’apprécient dans la galère ! (et dans la valise c’est tout petit).

✔ Si vous aimez les fonds marins sans pour autant faire de la plongée : prévoyez un masque et un tuba, ça vaut le coup et ça vous évitera de devoir les louer sur place (environ 7CUC la loc)[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

YOU MIGHT ALSO LIKE

Une parenthèse enchantée
March 04, 2019
Pattern et Linogravure avec L’Atelier ambulant
March 01, 2019
Super adresses Veggie à Barcelone !!
July 22, 2018
Tanzanie #4 : Suite du weekend dans le NgoronGoro
July 08, 2018
Tanzanie #3 : Un weekend safari : détente et découverte au coeur des parcs
May 06, 2018
Tanzanie #2 : Alors alors ?
April 08, 2018
Tanzanie #1 : Pensées et confidences
January 17, 2018
Inspi Pics #Janvier 2018 – la ville
January 09, 2018
Un dimanche dans le village de Charonne avec Greeters
September 26, 2017

2 Commentaires

sandra
Reply 31 juillet 2016

Bravo copine, c'est un très joli premier article, ça promet pour la suite <3

    AliHop
    Reply 31 juillet 2016

    Merciii !! <3

Laissez-moi un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Laisser un commentaire