Un long weekend à l’île de Ré


Comme vous l’avez surement remarqué, j’adore voyager et partager mes expériences.

Souvent je pars loin pour profiter d’un dépaysement total, mais nous avons la chance d’avoir un beau pays comme la France qui offre aussi de merveilleux paysages.

Je vous embarque donc avec moi dans mon weekend en amoureux à l’île de Ré, début septembre.

 

4h du mat’, samedi 3 septembre, le réveil sonne.

Que c’est dur mais ouiiii, c’est le weekend tant attendu avec mon amoureux (il a une startup et n’a pas beaucoup de temps à lui…). Nous n’avons que 3 jours et avons décidé de ne pas partir trop loin mais il nous fallait un élément essentiel : LA MER ! Nous connaissons bien la Normandie (nos mères respectives sont normandes) et voulions découvrir un autre coin :

Pourquoi pas l’île de Ré !

Le train pour La Rochelle part à 6h02 à Montparnasse. Nous arrivons à 9h45 à bon port. Et le bus pour aller sur l’île de Ré nous attend…(j’aime à y croire).
Nous arrivons chez Lil, au Bois-plage à 11h (il faut 1h de bus pour aller jusqu’au milieu de l’île). Notre hôte est aquarelliste depuis 20 ans (ou 30 je ne sais plus..) et nous accueille avec le sourire dans sa maison. Lil si vous passez par là je vous embrasse 🙂

Nous ne restons pas bien longtemps : nous partons à la découverte de l’île !

Et quand nous ne sommes pas en voiture, nous nous déplaçons en OnWheelz by Flaneurz. Mais qu’est-ce donc me direz-vous ? Je vais bientôt vous faire un article sur cette belle innovation signée Flaneurz : des patins à roulettes déclipsables ! Hyper pratique et esthétique cette invention permet de transformer ta sneakers préférée en rollerquad : top nan ?

 

alihop-ile-de-re-plage-on-wheelz-flaneurz

 

Nous allons au centre du village, mangeons un morceau et puis direction la plage. Nous lézardons une bonne partie de l’après-midi au soleil : triple saut pour se donner l’énergie d’aller tremper nos fesses dans une eau à 20°C. Comme dirait une dame qui nous interpelle nous sommes prêts pour les prochains JO !

Vers 16h30 nous décidons d’aller louer des vélos chez 1+création (ou 1+cycles), au 1 rue des Iris :  moins cher (vraiment) que les loueurs au centre du village, hyper sympas et professionnels. Nous avons payé 44€ à deux pour 48h de location… soit 12€ la journée !

 

alihop-ile-de-re-maison   alihop-ile-de-re-velo

alihop-ile-de-re-baleine-street-art

 

Nous avons finalement fait environ 70kms de vélos sur les 3 jours. L’île de Ré est magnifique et les pistes cyclables super bien indiquées ! N’hésitez pas à vous en procurer un plan à l’office de Tourisme. Entre les vignes, les bois (le bois Henri IV et ses chênes verts tarabiscotés) et les chemins côtiers, c’est un régal pour les yeux et la sérénité des lieux apaise l’esprit.

 

alihop-ile-de-re-coucher-soleil   alihop-ile-de-re-eglise

alihop-ile-de-re-plage2 alihop-ile-de-re-vitraille-eglise

Nous avons adoré cette parenthèse au quotidien et ne pouvons que vous conseiller d’aller y faire un tour !

alihop-ile-de-re-alizee-flo

YOU MIGHT ALSO LIKE

Une parenthèse enchantée
March 04, 2019
Pattern et Linogravure avec L’Atelier ambulant
March 01, 2019
Super adresses Veggie à Barcelone !!
July 22, 2018
Tanzanie #4 : Suite du weekend dans le NgoronGoro
July 08, 2018
Tanzanie #3 : Un weekend safari : détente et découverte au coeur des parcs
May 06, 2018
Tanzanie #2 : Alors alors ?
April 08, 2018
Tanzanie #1 : Pensées et confidences
January 17, 2018
Inspi Pics #Janvier 2018 – la ville
January 09, 2018
Un dimanche dans le village de Charonne avec Greeters
September 26, 2017

Laissez-moi un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Laisser un commentaire