Découverte du SuperSampler – Lomography
Aujourd’hui je vous parle photographie avec la marque Lomography !
Un soir, mon chéri arrive avec le sourire jusqu’aux oreilles : “Tiens je t’ai rapporté quelque-chose, je me suis dit que ça te ferait plaisir !!”
Moi qui raffole des surprises (qui n’aime pas les surprises d’ailleurs ?…) il me sort ça…
Merci (Qu’est ce que c’est que ce machin là !). Il sait que j’adore la photographie et a trouvé ça au détour d’un chemin : un Super Sampler de Lomography
Avec son design étonnant, cet appareil photo, aussi léger que feu (presque je pense) les appareils photos jetables, permet de shooter un même sujet en 4 panneaux bien distincts sur une même photo grâce à ses 4 yeux. Il fonctionne sans pile et on a le choix entre deux vitesses : 4 photos en 2 sec ou 4 photos en 0,2 sec. Super simple, aucun autre réglage n’est proposé.
L’idée est top et je me languis de pouvoir l’essayer le plus rapidement possible !
Résultat
Les +
• Le design et la couleur sont chouettes
• L’appareil est léger et facilement transportable.
• Retrouver l’excitation de l’argentique : c’est top ! J’adore ! Devoir attendre de développer la pellicule pour découvrir ses shoots est un plaisir que nous avons perdu.
• L’aspect “vintage” des photos remplace les filtres Instagram.
Les –
• L’appareil est en plastique ce qui fait douter de la qualité de l’objet.
• Le résultat est sympa sur certaines photos mais l’objet nécessite de faire des photos uniquement en extérieur et avec un soleil bien présent et non pas juste un temps ensoleillé.
• Pour passer une photo il faut tirer sur une ficelle : celle-ci se coince une fois sur deux ce qui engendre un gaspillage de la pellicule. Pour une pellicule de 25 clichés développées, seul une dizaine de photos sont exploitables.
(photo site Lomography)
Mon avis :
Je suis ravie de tester de nouvelles manières de faire de la photo ou plutôt ravie de revenir à des sensations photos que nous avons perdues avec le numérique. C’est top de pouvoir découvrir quelques temps plus tard ce qu’on a pris en photos ! Et puis il n’y a pas vraiment de viseur ce qui renforce le côté aléatoire de la photo : prendre des photos sur le vif et sans réfléchir en s’amusant voila comment il faut se comporter avec le supersampleur. Maître mot : la SPONTANEITE.
Par contre la qualité technique de l’appareil laisse à désirer.. Le fait de gâcher de la pellicule est vraiment agaçant et laisse penser que cet appareil s’assimile plus vraisemblablement à un gadget.
Je suis donc partagée, je n’ai pas encore exploré toutes les possibilités du SuperSampler de Lomography mais je mettrais une note de 7/10 !
Laissez-vous tenter par la nouveauté !
- 13 September 2016
- No Comments
- 0
- alihop, découverte, photographie, produit, test
Laisser un commentaire