Cuba #3 Viñales


C’est parti pour un périple de 3h en taxi co

Nous embrassons Marta et c’est parti pour un périple de 3h en taxi co accompagnées d’un couple d’espagnols, d’autrichiens et de suisses. Nous sympathisons avec nos covoitureurs et tentons une révolution sur le tarif du taxi, un échec 😁.

Yusi, notre hôte pour les 4 prochains jours, nous accueille avec le sourire et un jus de goyave bien frais : que du bonheur ! La chambre est parfaite : deux grands lits, la clim’, une belle salle de bain et une entrée indépendante qui donne sur la belle terrasse de la maison !

Que dire de Viñales ?

Ce petit village de 15000 habitants, posé au cœur d’une vallée verte à la terre rouge (classée au patrimoine mondial par l’UNESCO) avec les mogotes et les champs à perte de vue. Le dépaysement est total au cœur de cette nature luxuriante où je me suis sentie apaisée. Le village aussi est beau avec sa jolie place, son église et ses allées. Le temps paraît s’être arrêté. Les charrettes à cheval ou à bœuf dominent les belles américaines.

 

vinales-enfant-cuba-alihop  vinales-village-cuba-alihop

 

Viñales est le point de départ de nombreuses excursions. Les plus éloignées : Cayo Jutìas et Maria la gorda (qui feront l’objet de mon prochain article) et des randonnées autour du village, dans cette vallée.

 

vinales-nature-cuba-alihop

 

Nous décidons de partir à la conquête de ces beaux paysages.

D’abord à pied où on nous enseigne l’art du cigare, du café et de la goyavita (liqueur à base de rhum et de mini-goyave), puis à cheval. Entre baignade dans un bassin d’eau douce et galop improvisé, nous passons un agréable moment. 4h de randonnées pour chacune de ces sorties ! J’en prends plein les yeux ! C’est vaste, tranquille, verdoyant. Je me sens toute petite d’un coup !

N’hésitez pas à vous joindre à d’autres voyageurs pour faire les excursions à plusieurs et ainsi, mieux négocier vos sorties !

vinales-cigare-cuba-alihop

 

vinales-cigare2-cuba-alihop     vinales-tabac-cuba-alihop

 

Quant à Yusi et sa famille. Nous nous sommes senties comme à la maison. J’ai joué avec les enfants, discuté avec sa belle-fille et nous nous sommes régalées avec ses petits plats de maman ! Nous gardons un merveilleux souvenir de cette halte de 4 jours ! 😊

vinales-boeuf-cuba-alihop

YOU MIGHT ALSO LIKE

Un après-midi à la Butte aux Cailles – Paris
May 05, 2019
Une parenthèse enchantée
March 04, 2019
Pattern et Linogravure avec L’Atelier ambulant
March 01, 2019
Super adresses Veggie à Barcelone !!
July 22, 2018
Tanzanie #4 : Suite du weekend dans le NgoronGoro
July 08, 2018
Tanzanie #3 : Un weekend safari : détente et découverte au coeur des parcs
May 06, 2018
Tanzanie #2 : Alors alors ?
April 08, 2018
Tanzanie #1 : Pensées et confidences
January 17, 2018
Inspi Pics #Janvier 2018 – la ville
January 09, 2018

4 Commentaires

Michel
Reply 7 août 2016

Bonjour et merci Ali de nous faire rêver avec ce beau dépaysement. Il me tarde d'y être..... Cordialement Michel

    AliHop
    Reply 8 août 2016

    C'est un plaisir :) À bientôt !

ANNABELLE BENARD
Reply 20 novembre 2016

Bonjour Ali,

jcomment as tu trouvé ton hote pour 4 jours ? je souhaiterais également faire une excursion à Viñales sur une journée ou deux, quels sont tes conseils pour trouver un taxi co avec d'autres personnes qui veulent faire le même périple que toi ??

Merci d avance ! Annabelle

    AliHop
    Reply 20 novembre 2016

    Bonsoir Annabelle,
    J'ai trouvé mon hôte sur airbnb et je te la conseille elle est super gentille et cuisine merveilleusement bien !! Tu n'auras aucun soucis pour trouver un taxi co la veille pour le lendemain sur la route principale du village près de la place de l'église ! Concernant les excursions autour de Viñales idem, nous avions sympathisé ac nos compagnons de route entre la havane et Viñales et avons fait du coup toutes nos excursions ensemble ;) cest hyper facile de rencontrer des gens qui veulent faire les mm choses que toi et tu peux ainsi négocier les prix plus facilement ! Hésite pas si tu as d'autres questions :) Bonne soirée et bon voyage !! Alizée

Laissez-moi un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Laisser un commentaire