Street Art à Paris
De part mon métier de directrice artistique, j’adore me promener et OBSERVER !
Observer, contempler ou juste jeter un œil sur ce qui m’entoure dans la rue, les magasins, des affiches de concerts, des pubs, des packagings et surtout, j’aime m’attarder sur l’ ART DE RUE. Tant et si bien que j’ai même utilisé ce sujet pour mon diplôme de fin d’étude de Designer industriel : comment puis-je, en tant que designer, faire comprendre, reconnaître et vivre l’art urbain pour répondre à cette envie d’expression, d’imagination et de rêve du citadin ? Vaste programme 😁
De tout temps l’Homme a ressenti ce besoin d’expression : corporelle, écrite, sensorielle. Il semble que nous sommes nés pour nous exprimer n’importe où, n’importe quand, n’importe quoi, nous voulons transmettre un message, qu’il soit bon ou mauvais, beau ou laid, doux ou agressif… la communication est le mot d’ordre de l’Humanité.
Notre travail est tellement éphémère qu’il ne nous en reste que des photos.
Depuis longtemps l’Art de rue occupe les terrains vagues, les chantiers, les voies de RER. Il se fait, se défait, libre comme l’air, il déambule au hasard des rues sous l’œil des passants. Parfois drôle, insolent, provocateur ou poétique, il interpelle, interroge, agace…
Il est LIBRE, de droits, d’exister ou non, de plaire ou de choquer, il est aussi gratuit, FREE.
Et comme créer dans la rue est finalement un acte généreux, je vous propose de vous faire partager mes découvertes au travers de mes photos prises à Paris mais aussi lors de mes voyages ! 🌍
Ps : Si les artistes passent par là et souhaitent que je précise leur nom sur leurs œuvres qu’ils m’envoient un message, ce serait un plaisir !
- 30 July 2016
- No Comments
- 0
- art, art de rue, graffiti, ourcq, peinture, rue, street, urbain
Laisser un commentaire